5 CONCERTS + 1 CINÉ-CONCERT>

Duo Delangle.png

Duo Delangle : Claude Delangle / Odile Catelin-Delangle

Quatuor Morphing

En première partie, l'énergique et brillant Quatuor Morphing propose le programme de son dernier disque, Le temps du chanson. En deuxième partie, le célèbre Duo Claude Delangle & Odile Catelin Delangle propose un récital autour des compositeurs Myroslav Skoryk et Erwin Schulhoff.

#CLASSIQUE #CRÉATION #TRANSCRIPTION #CHANSON #QUATUOR

Ensemble Rayuela

Dans un programme guidé par l’univers énigmatique et abrégé des pièces pour piano seul de  Béla Bartók, l’Ensemble Rayuela revient à l’origine de son propre « cosmos » pour s’exprimer à travers les différentes combinaisons que l’on peut trouver à l’intérieur du groupe.

#DU_SAXOPHONE_À_L'HOPITAL

#TRANSCRIPTION #MICROCOSME #DVORAK

#ALMA_MALHER-SCHINDLER

11.png
Trio Saxiana.png

Trio Saxiana : Nicolas Prost / Anne Lecapelain / Laurent Wagschal

La créativité des compositeurs de l'époque d'Adolphe Sax retrouve une nouvelle jeunesse grâce au souffle de Nicolas Prost, d'Anne Lecapelain et des grand.e.s étudiant.e.s du réseaux des Conservatoires de Paris. Un concert exclusivement dédié à des œuvres re-découvertes récemment à la Bibliothèque Nationale de France.

#CRÉATION #HISTOIRE #REDÉCOUVERTE #MUSIQUE DE CHAMBRE

Maxime Berton / Quatuor Yendo

Ce concert est l'occasion pour le Quatuor Yendo et Maxime Berton de renouveler une collaboration antérieure. En clin d'œil à Jan Garbarek ou à Raphaël Imbert, les musiciens proposent de décloisonner les styles avec un programme dans lequel l'improvisation revisite et recrée des œuvres allant du baroque au XXe siècle. Des invités surprise, présents lors d'autres concerts du festival, viendront teinter cette rencontre originale.

#CROSSOVER #INSTANT-PRÉSENT #IMPROVISATION-GÉNÉRATIVE #ENGRENAGES

Maxime Berton.png
6.png

  • Samedi 4 juin 2022, 20h30, Sunside-Sunset, 60 rue des Lombards, 75001, Concert jazz italien :

Rosario Giuliani / Giovanni Mirabassi

Découvrez la rencontre inédite de deux piliers incontournables du jazz européen : le pianiste Giovanni Mirabassi et le saxophoniste Rosario Giuliani.

#INEDIT #JAZZ #IMPROVISATION #ITALIE

Géraldine Laurent / Rosario Giuliani / Giovanni Mirabassi

La fougue et la complicité de ces trois piliers du jazz européen réunis dans une configuration de trio inédite promet de faire vibrer intensément le public du Musée de Montmartre.

#INEDIT #JAZZ #IMPROVISATION #FRANCE-ET-ITALIE

13.png

[Un concert Hors-Montmartre !]